Un peu d'histoire...

Le groupe a été fondé le 12 Juin 1998 par LoginX et était composé de 3 membres : LoginX, Nexxt et n9, on s'est tous rencontré sur AOL et on était franchement nul mais on avait envie d'aller plus loin alors on a créé un site qui est rapidement devenu très populaire, on a eu des contacts et on s'est rapidement intégré au bas de l'échelle de la scène francophone centrale. Rapidement (un mois plus tard) un nouveau membre a fait son apparition, lui aussi de AOL, c'est Neo-Soft, un type très sympa mais hélas totalement improductif due a des problèmes personnels et a ses études, le site devenait toujours plus populaire quand un nouveau membre a fait son apparition, Psychoo (ou Psycho-Ufo), specialisé dans la pyrotechnie (les explosifs, feux d'artifices, tout ça...) il a écrit un bon nombre d'articles très appréciés par un grand nombre de gens et utilise ses connaissances non pas pour tout faire peter y compris la personne qui conçoit le pétard mais plutôt pour donner des ressources aux jeunes pour qu'ils fassent ce qu'ils ont envie de faire car personne ne peux les en empêcher mais en même temps leur donner toutes les consignes de sécurité et conseils nécessaires pour éviter de se brûler la tête trop souvent.

Le site devenant assez connu, nous avons (j'ai honte) cardé le domaine http://www.tipiak.net et placé le site qui a très rapidement fait des milliers de visiteurs, une interface très moderne, créée par Nexxt, l'infographe du groupe spécialisé aussi en électronique et sécurité interne aux logiciels nous a permis d'arriver a nos fins.

Peu de temps après, alors que nous pulvérisions nos propres records d'audiences, le nom de domaine nous a été confisqué, pris de panique, on est resté dans notre coin pendant un certain temps avant de recommencer notre bêtise en cardant un autre domaine, http://www.tipiak2000.com avec cette fois ci un hebergeur bien plus gros mais hélas bien plus cher, on a fait 17 000 visiteurs en très peu de temps avant que le domaine soit a son tour confisqué.

Alors a commencé a germer dans les têtes de Nexxt et LoginX l'idée de faire un mag pour ne plus être dépendant des hebergeurs et pour notre propre survie, nous avons mis un certain temps a trouver un nom cohérent et dynamique, CounterStrike fis son apparition sur la toile peu de temps après, la distribution de ce mag qui nous a permis de nous faire connaître par un grand nombre de gens a été prise en charge entièrement par l'equipe de Madchat (http://www.madchat.org) la véritable référence de mags de la scène francophone, nous tenons a les remercier pour cela.

Peu de temps après, Neo-Soft decidait de lui même de quitter le groupe et Fatal saisit l'occasion qui lui permit alors de devenir membre du groupe, une seconde issue du mag a alors fait son apparition dans les bacs, le véritable CounterStrike, totalement différent du #1, ce mag nous a offert une bien meilleure réputation, une meilleure place chez nos confrères de la scène francophone, de par son innovation (certains articles dont le sujet n'avais jamais été utilisé auparavant, ce qui commence a se faire rare), une annonce a été placée sur le mag pour que les gens viennent sur le chan #TipiaK pour nous parler et surtout pour trouver de nouveaux membres. A cet appel, un grand nombre de gens ont répondus et rapidement, le groupe est passé a 9 membres !

Le premier a avoir été intégré fut Medgi, auteur du site Net-Phantome, spécialisé dans la programmation client/serveur sous Unix en C ou perl/cgi, etc...
Le même jour, un nouveau membre apparaît a son tour, c'est Alecs, un jeune programmeur plein de talents et d'ambition, tres motivé et qui ne compte pas s'arrêter la.
Le lendemain, un nouveau membre de grande classe et très compétent arrivait, Sabrina, expert en programmation en C/C++ et cryptographie, très bonne mentalité et toujours de bonne humeur, il participe énormément a la bonne ambiance dans le groupe et n'hesite jamais a aider ceux qui en ont besoin.
Quelques jours plus tard, c'est Judicious qui entre dans l'équipe, il est toujours bourré mais c'est vite compensé par son expérience en sécurité réseaux et programmation et son imagination, c'est un codeur a la nouvelle mode.

Le groupe devenait alors trop lourd a gérer étant donné que Nexxt se faisait de moins en moins voir, j'ai codé un bot en mIRC qui s'occupes de gérer l'équipe a lui tout seul, les membres du groupe peuvent alors indiquer le sujet de l'article qu'ils sont en train de préparer, ce sujet est indiqué dans un fichier auxquels les autres membres peuvent accéder toujours depuis le bot, ceci afin d'éviter que 2 membres écrivent le même article sans le savoir et aussi afin de motiver les membres.
Le bot permet aussi de distribuer les informations sur l'actualité du groupe ou de la scène francophone en général grâce a sa fonction motd (Message Of The Day)
Et un nombre impressionnant d'autres fonctions... bien sur, c'est que du langage mIRC donc le bot peux pas entre sur le chan en permanence mais une version Linux en C existera bientôt, le nick du bot sur IRC est souvent LoginBot, DataBot, Babylon ou encore psi.

Aujourd'hui, 05/05/2000, un nouveau membre vient d'entrer dans le groupe, c'est Obscurer, specialisé en hacking/phreaking/coding, bonne chance a lui !

Aujourd'hui, 22/06/2000, encore un nouveau membre, c'est Freaky pour le coding !

Le site du groupe est toujours disponible sur http://www.tipiak.fr.st mais est a l'abandon depuis plusieurs mois car le groupe ne vit maintenant plus que par son mag dont l'issue #3 se rapproche un peu plus chaque jour et donc le nombre de sujets de qualité et haut niveau sont assez impressionnant !

Le groupe TipiaK est un groupe international mais la plupart des membres se trouvent en France métropolitaine.

Nous sommes un groupe très actif, motivé, dynamique, jeune et nous sommes ouverts a toutes les suggestions, vous pouvez si vous étés de bonne fois postuler pour entrer dans le groupe pendant une période d'essai de quelques mois après laquelle vous aurez votre place définitive dans le groupe ou non.

L'age moyen du groupe est 17 ans, le membre le plus jeune est Fatal (14 ans) et les 2 plus âgés (donc, les plus intelligents) sont LoginX et Sabrina, 20 ans.

 

  Remerciements...

Nous tenons absolument a remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont apporté leur aide, conseils et nous ont propulsé la ou nous sommes aujourd'hui.

Pour la technique et l'aide apportée, je remercie : Mayhem, Sebsb, Veinscuts, RhylKim, MrPhilex, Prfalken, bannux, budda, T0ad, Utopiste, WebClaws, Peacenuke, tout le chan #Aohell2, #Crypteria, #C et #Programmeur.

Pour le soutiens personnel : Elie, Hania, Jaz, Mev, tous les gens de #Aohell2, #Crypteria ou les visiteurs de #TipiaK.

Pour le soutiens financier : Personne (radins).

Pour la distribution de notre image (mag, liens vers le site, articles sur nous et tout) : Madchat (publication du mag un peu partout - http://www.madchat.org), Zataz (Qui fait régulièrement des liens vers notre site pour annoncer des évènements ou autres et pour l'incroyable aide portée a la distribution de CounterStrike #2), MrPhilex pour son lien utile, tous les gens qui ont fait de la pub pour notre site, mag ou chan sur leur site, dans les salons de discussion sur IRC, Aol ou autre.

Et bien sur tous ceux que nous avons oubliés...

 

  Nos objectifs...

TipiaK est considéré comme un groupe underground, un groupe de hackers et bien d'autres noms de ce genre la bien que l'illégalité de nos activités est de plus en plus restreinte voir inexistante, notre but n'est pas la gloire, ce n'est pas non plus l'argent (radins), on ne se bat pas pour une cause comme la recherche contre le sida, la progression de la sécurité informatique dans le monde, l'abolition des sites pédophiles sur Internet, la mort de tous les racistes ou encore la gratuité de France-Telecom, ce qu'on fait, on le fait pour 2 raisons...

1 - Devenir toujours meilleurs pour atteindre un très haut niveau et devenir toujours plus compétent dans des domaines que nous maîtrisons.

2 - Faire naître des motivations, guider ceux qui le veulent dans la direction qui nous semble la meilleure en leur faisant bénéficier d'un maximum de ressources distribué a un rythme aussi progressif que possible.