Normes et pictographies









Norme ISO et pictographie de masse

Norme I.S.O, Organisation Internationale de normalisation des produits et Services ...

Pictographie, dessin schématique normalise à donner, des indications simples ...

« … Sommes nous vraiment, ce que la société et l état,
   veulent nous faire croire ? …
»

Personnellement, je me sent humain, une personne a part entière, qui agit et inter agit au monde environnent ou je me trouve, me sentent plus solitaire que la plus part des autres personnes, je me pose des questions et constate que, plus le monde avance, se modernise, plus la nature humaine perd ces atouts, que nous avons acquit aux fils des siècles.

Jadis, on communiquait par des symboles, des dessins, ou même gestuellement, plus par pulsions que par besoins de communications avec autrui, sans rentrer dans les détailles, vu que je ne suis pas théoricien, mais la différence notable que je constate entre ces termes, pulsions et besoins, qui sont très fortement lies d ailleurs, c est que dans le premier terme, la pulsion, j entend par la une poussée de soi même a communiquer nos pensées sans le besoins de l avoir, ce qui veux dire que l on communique, l idée dans son état brut pour une meilleur compréhension. Mais pour le terme besoin, c est plus, selon moi-même, un manque de communications qui entraîne un besoin, dont notre cerveaux, a la longue, le comprend comme un besoin et qui le renvoie comme une genre de pulsion non direct, donc le fait du besoin ne sert pas a communiquer une idée brut, mais à parler pour son propre besoin, de se sentir vivre, peut être même pour se montrer une certaine facette face au monde environnent.

De nos jours, la société, favorise la communication, les Gsm, la télévision, Internet, la radio et dans une moindre mesure les journaux. Mais pourquoi un tel besoin de communiquer avec le monde ? Au fond, peut être que l humain en général et la personne en particulier, cherche, ou plutôt se recherche, son identité face aux normes et a un monde qui devient de plus en plus froid et dangereux, un moyen d évasion, tant physique que psychique, dans un société carcérale, ou un besoin d affirmation de soi face a nous même, tant de possibilité que je ne pourrais y répondre, mais j’essaye simplement de faire ouvrir les yeux, a se monde de voyeur malsain de reality show, qui sont en fait rien de plus que des sangsues avides d immondicité.

Plus l évolution, ou la révolution, des techniques ce fait présente, plus l homme la dirige dans un même et seul sens, la communication. Mais n ont il pas remarqué que favoriser, entraîne toujours la déchéance, à long terme, du but initial ? Tous les moyens nommés plus hauts favorise, un contact certes, mais un contact non direct, où la visualité n est mise soit en second plan, où alors au premier plan, pour nous faire des lavages de cerveaus à grand coup d image stroboscopique qui nous lobotomise, mais pourquoi dis je cela ?

C est simple, le contact Gsm, donc indirect, ne permet plus une communication réelle avec son interlocuteur, mais plus un échange de mot, dénué de charmes, car les expressions visuel et gestuelles, accompagnant normalement une conversation, ne sont de mises dans se mode là. Internet est, comme il le dise, l autoroute de la communication, certes mais mieux vaut il voir le temps sur un écran, ou plus juger par soi même, en mettant le nez dehors ? Mieux encore, vous parlez à une personne à des milliers de kilomètres donc à un inconnu dans la plus part des cas, mais votre voisin, distant de quelques mètres, est un parfait inconnu.

La télévision, ah ! Cette chère lucarne qui favorise l abattement en masse des esprits, cliches après cliches, à la longue et a force, on ce dit que cela est devenu normal, de voir des guerres, mais quoi de plus banales ? Propagande occidentale a notre insu, overdose neurales avec leurs séries montrant un monde de rêves et de luxures, endoctrinement de masse haineuse fasse a nos voisins de cultures différentes, qui eux même exercent un haine, envers nous envoyant, les pseudos clicher d un monde de paix, d argent, et de femmes silicones, qu ils ne pourront jamais avoir. Ou bien, une mort tragique dans un accident de voitures, mais directement enchaîner, par les réjouissances de la famille Royales partis aux îles des Caraïbes. Mais quoi de plus banales, pour ne plus penser aux morts de l accident parler 25 images plus tôt.

Donc la télévision par rapport aux systèmes de communications auditives, ici le visuel est la charniere principale, oui mais, les phrases intelligiblement formulees et détournes, d une façon sournoise, de leur contexte, perdent de leur charmes aux profits des images qui nous mets dans un état de pseudo intelligence ou, réfléchir est tabou, mais voir est comprendre. On pourrait poursuivre par l apport auditif en plus du visuel, donc reprenons, quand un des cinq sens est amoindris, dans notre cas la vue, nos autres sens perçoivent différemment et souvent bien mieux, mais ce que la télévision apporte aussi, c est les sons, a grands coups de basses et d aigus que nous humains nous n entendons pas mais que l oreille interne et le cerveau captent, a la longue c est un deuxième sens qui est en proies de devenir plus faible, d ou mes phrase « Abattement en masse des esprits » ou bien « Overdose neurales ».

« … Mais nous ?
   Sommes nous vraiment, ce que l on veut nous faire croire ?
   Ou alors sommes nous manipules ?
   Sommes nous vraiment, les maîtres de nos actes ?
   Ou alors simplement nous le faire croire ?
   Sommes nous vraiment ? …
»

Humains de nom, d apparence, mais de comportements et de réflexions, je pense que non, car des notre plus jeunes ages, on nous apprends, a répondre a A + B = C, mais nos sens de créativités sont brides par une censure sévère et punitives de ces soit disant professeurs plus intelligents que nous. Le milieu scolaire, et plus particulièrement pour les adolescents, est à mes yeux comme une grande chaîne de productions, ou tous doivent répondre à des critères pré établis, ou tous les marginaux seront exclus, mis de cotes, libres penseurs, talents de créativités ou anarchistes, tous dans le même panier, vous irez droit en enfer, mais alors nous ne sommes donc pas humains ? Pourquoi nous mètres a l écart, rien ne peut être invente par des gens dont leurs pensées ne vont pas plus loin que les ordres reçus par leurs supérieurs hiérarchique, mais bien les libres penseurs, les artistes, les anarchistes, qui créeront le monde futur et non vos moutons.

Humains non, mais plutôt des produits à normes ISO, ou encore Pictogramme socialement évolue, soit on est totalement soumis et on répond aux normes de l état, ou soit on fait office de figurant pictographique, ou tout nous est mis a l écart.

Partout où je vais, mon nom n a plus de signification, cette suite logique de lettres mais dénué de sens, qui me rattache a des personnes qui sont mes parents, mais qu au fond je ne connaît pas plus, que je ne pourrais jamais connaître mon Moi.

Partout où je vais, je ne suis que suite numérique, qui formes un nombre, incohérent aux yeux de la plus part des mortels, mais avec un sens beaucoup plus pousse, que les symboles que formes mon propre nom, seul cette suite illogique est comprise par les hautes sphères de l état assassin, qui tirent les ficelles des pantins, sans une once de cervelles, qui agissent selon le gré et l humeur de ces aristocrates de malheur.

« …C est autour du numéro 217 …
   Papier, numéro de sécurité sociale, dossier numéro    958.302.66 je vais le chercher …
»

Voila a quoi ce résume les hommes d aujourd’hui, voila a quoi je me résume, à un tas de feuilles, et une foule de chiffres.

Tels des moutons, ou plus rien ne nous est permis, seul payer et travailler, son les soucis de notre ère. L esprit libre ne peut s envoler face a cela, emprisonné dans une société de moules à personnages certifier ISO, je me sens de plus en plus comme quelqu’un de, Incompatible Sous Observation, ou tous mes fait et geste son répertories dans un dossier qui ne porte, non pas mon nom, mais un suite alpha numérique. Plus qu a me le tatouer sur le crâne, et on est tous prêt, pour un abattage massif du cercle bovin comme nous somme tous devenus.

La communication est devenus, simplement, un besoin et non plus une pulsion pour soi même. Ou les beaux parleurs, sont mis en avant de la scène, agitateur d air pollue par leurs paroles mensongères, mais qui ne vos pas plus qu un autre, ou les pulsions sont marginalisées dans cette société, ou ne nous sommes plus assujettis si notre dossier ISO n est pas mis a jour. Grand patchwork mondial, a coup de maître Dollars et voila que tous les maux disparaissent à nos yeux, mais qui en fin de compte ne disparaissent point, mais qui sont cachés a nos sens, par l odeur et la vue du billet vert qui régit ainsi le monde.

Dans une société ou la communication est mise en avant et ou l humain est relayer au second plan, nous ne sommes plus les acteurs mais les spectateurs d une vie, nous sommes devenus les jouets de nos propres jouets inventes ...

Effet de pictographie de masse, nous le devenons tous, lui indique l heure, ou lui indique le chemin, un autre indique l interdiction de fumer, plus de communication mais des indications, plus de paroles, mais un mot, ou un mot a plus de valeur qu une parole, mais surtout à ne pas confondre avec, un mot qui a plus de valeur qu une phrase, car ceci est vrai ...

« … Nous ne sommes plus Maitre de nos actes,
   nous sommes devenus ses pantins …
»
    


07 Septembre 2001 - 19h01
08 Septembre 2001 - 02h27